Souffle de vie

Souffle de vie.

Nous sommes Caroline et Damien Schwartz, mariés depuis 1999 et parents de cinq enfants. Le début de l’aventure au Souffle de Vie a commencé lorsque nous nous sommes laissés interpeller en 2005 par Jacques et Micheline Philippe, fondateurs, pour devenir famille de parrainage d’une maman enceinte en difficulté. 

C’est en 2011 que nous avons fait un pas de plus en acceptant de devenir Antenne du Souffle de Vie, ce qui signifie que nous rencontrons chaque femme/couple qui fait appel au Souffle de Vie parce qu’elle vit l’attente d’un enfant dans des conditions difficiles ou qu’elle/le couple a perdu un enfant pendant la grossesse, que ce soit lié à une fausse-couche, à un avortement ou à une interruption médicale de grossesse. Nous lui proposons un soutien à long terme, concret, humain, relationnel, matériel et spirituel.

Cet engagement particulier nous incite à garder un cœur et un esprit grands ouverts à l’Autre, à ce qu’il vit comme difficultés liées à son histoire, à sa culture, à situation sociale souvent précaire. Nous accueillons avec respect le vécu que la personne veut bien nous partager et nous tâchons ensemble de chercher les pistes d’aides les plus appropriées.

Faire humainement ce qui est possible et confier le reste à Dieu : voilà notre programme chaque matin.


Pour toute autre information sur Le Souffle de Vie et ses activités en Belgique, le site Internet vous informe ici : Souffle de Vie.

Ainsi que la page facebook.