Adoration

L’adoration Eucharistique.

« L’adoration n’est pas un luxe, mais une priorité.« 
Benoît XVI

« Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme disciple bien-aimé, d’être touchés par l’amour infini de son cœur. […]
Comment ne pas ressentir le besoin renouvelé de demeurer longuement, en conversation spirituelles, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant le Christ présent dans le Saint-Sacrement ? Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien ! »
Jean-Paul II ( Ecclesia de Eucharistia, n 25)


L’adoration à la Chapelle du Coeur de Jésus, avenue reine Astrid.

Le « Coeur de Jésus », c’est le nom qui a été donné à la chapelle après le départ des religieuses. Cette chapelle est vouée à l’adoration du Coeur de Jésus depuis plus de 100 ans.
L’adoration, c’est la rencontre entre Dieu et l’homme. Il s’agit en premier d’une attitude intérieure qui consiste à accueillir ce que Dieu veut nous dire.
Faire l’expérience de cette rencontre, c’est prendre conscience que Dieu est réellement présent dans une hostie déposée dans un ostensoir sur l’autel.
L’adoration eucharistique est le lieu de la rencontre de deux désirs :

– le désir de l’homme d’être aimé et d’aimer
– le désir de Dieu de nous aimer et de voir que nous accueillons son amour

Notre présence devant le Saint Sacrement exposé est une réponse à Jésus lorsqu’il exprimait à Sainte Marguerite-Marie Alacoque  » J’ai soif, mais d’une soif si ardente d’être aimé des hommes au Saint Sacrement et je ne trouve personne pour rendre quelque retour à mon amour« .
La Chapelle du Cœur de Jésus est un oasis de paix où les adorateurs viennent puiser de
nouvelles forces : « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le poids du fardeau, et moi je vous soulagerai. » (Mt 11,28.)
C’est faire une pause dans le décours d’une journée parfois très chargée en se mettant face à la présence divine. La prière d’adoration se déroule dans le silence
ce qui favorise un climat de prière et de paix.

Les adorateurs sont invités à s’engager à une heure d’adoration hebdomadaire. Grâce à leur régularité, la chapelle du Cœur de Jésus peut rester ouverte tous les jours et permettre ainsi à toute personne de passage de se recueillir le temps qu’elle souhaite.

lundi8h – 23h
mardi8h – 18h
mercredi8h – 23h
jeudi8h – 23h
vendredi8h – 12h
samedi8h – 12h
dimanche & jours fériés15h – 18h
Mise à jour:0 1/09/2021

La chapelle se situe avenue Reine Astrid N° 127 et ici:


Les 30 ans de la Maison Saint-Joseph.

Chers amis de la Maison Saint-Joseph,

C’est pour fêter les 30 ans de notre Maison que nous souhaitons vous inviter à rendre grâce pour les quelque 470 jeunes en propédeutique, les nombreux séminaristes, prêtres et laïcs qui sont passés par ici, dans ce qui est devenu une maison de formation internationale de la Communauté de l’Emmanuel !

Le lundi 6 juin prochain, en la mémoire de la Vierge Marie, Mère de l’Eglise, nous vous invitons à Namur afin de participer à une messe d’action de grâce à midi et prendre part au buffet qui prolongera les festivités dans l’après-midi. Vous pourrez aussi visiter la Maison, prier dans la chapelle du Cœur de Jésus, voir la rétrospective de l’histoire de la Maison !
Nous vous invitons à vous inscrire directement au moyen du formulaire en ligne, en
cliquant —> ici.
Enfin, que vous veniez ou non, n’hésitez pas à nous partager, par e-mail à cette même adresse, une photo ou un petit témoignage de votre passage à Namur. Nous souhaitons réaliser un livre d’or qui sera disponible le 6 juin prochain avec une sélection de souvenirs que nous aurons reçus.

Père Matthieu Rougée
et l’équipe de pilotage de l’anniversaire des 30 ans de la Maison Saint-Joseph


L’adoration à l’église Sainte Julienne.

Horaire d’adoration, période COVID: