Visiteurs des malades

Visiteurs de malades, personnes isolées, personnes âgées.

Pour nous sentir vivants, nous avons tous tant besoin les uns des autres et du  …. Tout-Autre. Que ferais-je sur une île déserte sans personne pour communiquer ?
Existerais-je vraiment et pleinement ?

La maladie et les souffrances dues à l’âge et à l’isolement nous font sentir notre vulnérabilité et le besoin inné de l’autre et de sens. Avec qui partager mes peines et mes joies, mes peurs, ce qui est douloureux, ce qui me console et me relève ?

Tweet du pape François 16/3/2017

Les visiteurs de malades proposent :
– une proximité fraternelle dans le respect des convictions
– une relation de confiance réciproque grâce à des rencontres régulières
– aux personnes qui le souhaitent,  le partage de leur foi chrétienne par un temps de prière, relations avec la paroisse, leur apporter l’Eucharistie et proposer les sacrements (cfr rubrique sacrements).

A propos du sacrement des malades, une mauvaise image colle encore à la peau de ce sacrement du fait de son ancienne appellation « d’extrême onction ». C’est un sacrement de vie. Il a pour but d’apporter force, énergie et soutien à tout chrétien confronté à une maladie grave ou aux faiblesses de l’âge.

Ils sont en lien avec les autres équipes paroissiales, les aumôneries d’hôpitaux et certaines maisons de repos et de soins.
Les prêtres de la paroisse assurent une messe hebdomadaire :
– au Foyer Ste Anne, rue du Belvédère 44 à 5000 Namur le samedi à 16H30
– au Clair séjour, avenue Reine Astrid 92 à 5000 Namur le vendredi à 15H

Les visiteurs travaillent en équipe. Dans ce service, les membres se soutiennent mutuellement par la prière, la  fraternité. Ils participent à des formations paroissiales et diocésaines pour mieux comprendre et appréhender toutes les souffrances et pouvoir transmettre la joie d’être aimé de Dieu.

Tweet du pape François 14/12/2015

Pour toute demande de visite, d’information ou si vous souhaitez vous engager au sein de l’équipe : s’adresser au secrétariat de la paroisse Ste Julienne.
Voir la page Contact.