Pèlerinage Paroissial

Pèlerinage Paroissial
du 16 au 23 août 2022
ASSISE

À la découverte de saint François, de sainte Claire
et du bienheureux Carlo Acutis.
Prix : 425 euros (pension complète mais voyage non-compris)

Au programme : temps de prière, visites culturelles et spirituelles, ballades, célébrations, veillées…

Pour qui ? Le pèlerinage s’adresse aux paroissiens de la paroisse Sainte-Julienne de Namur, familles et ados (un programme particulier sera prévu pour eux, s’ils sont assez nombreux).

Assise est une ville entièrement piétonne. Il est donc nécessaire d’être en bonne forme physique pour effectuer ce pèlerinage.


Comment s’inscrire ? D’ici fin février, déposez votre bulletin d’inscription au secrétariat paroissial, 4 rue Sainte-Julienne, 5000 Namur.


Comment payer ?Un acompte de 125 euros est à verser dans la semaine qui suit votre inscription, afin que nous puissions la prendre en compte. Les autres versements, par tranche de 100 euros, se feront en mars, mai et juillet.

Les paiements sont à verser sur le compte de la Paroisse Ste-Julienne         
BE43 0682 1481 3601
Avec la mention « Assise 2022 »
suivie des nom(s) et prénom(s) du (des) pèlerin(s)

Et pour le voyage ? Nous vous invitons ensuite à réserver vous-mêmes votre voyage. Quel que soit votre moyen de transport, nous vous demandons d’arriver à Assise le 16 août et de repartir le 23 août.

Pour celles et ceux qui désirent voyager en avion, des vols au départ de l’aéroport de Charleroi permettent d’atterrir à une douzaine de kilomètres d’Assise, à l’aéroport de Pérouse (Perugia). Voici les vols que vous pouvez réserver :

Le 16 août Vol FR4868Le 23 août Vol FR4869
Départ de Charleroi à 6h45Départ de Pérouse à 9h00
Arrivée à Pérouse 8h32Arrivée à Charleroi à 10h55
Vols Ryanair

Des lignes de cars effectuent le trajet entre l’aéroport et Assise.

Où serons nous logés ? Nous logerons dans un des bâtiments de la Cittadella Ospitalità, au centre d’Assise, un logement relativement simple qui convient bien à notre démarche de pèlerinage http://www.cittadelladiassisi.it.

Pour toute demande d’information

081 73 58 75

Après que le Seigneur m’eut donné des frères, personne ne me montra ce que je devais faire, mais le Très-Haut lui-même me révéla que je devais vivre selon le saint Evangile. Alors je fis rédiger un texte en peu de mots bien simples, et le Seigneur Pape me l’approuva. Ceux qui venaient à nous pour partager cette vie distribuaient aux pauvres tout ce qu’ils pouvaient avoir. Nous étions des gens simples, et nous nous mettions à la disposition de tout le monde…

Testament de saint François