Benoit VAN DEN HOVE


Articles de cet auteur

mardi 2 décembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE

Les quatre étapes du deuil

Laetitia Boutry est psychologue et revient sur les quatre étapes nécessaires à un deuil. Il y a d’abord le choc de l’annonce, le déni.
« On se dit, ce n’est pas vrai ! ». Cette période peut durer plus ou moins longtemps. La personne endeuillée accuse le coup. Il y a une forme d’incrédulité. Cependant la (...)

dimanche 23 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE

Guérie de l’anorexie

A 18 ans, j’ai fait de l’anorexie pendant 4 ans (...) Je refusais de le dire, je cachais mon jeux. J’avais 12 kg de moins, j’étais à la limite d’être envoyée à l’hôpital. A une Pentecôte, je suis allé chez les soeurs de Bethleem (...) J’ai osé dire à la prieure que je n’arrivais pas à manger, ça a amorcé mon (...)

dimanche 23 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE

Rencontre avec Jean Vanier

Jean Vanier est le fondateur de la Communauté de l’Arche. Il est né en 1928 et a commencé sa carrière professionnelle dans la marine canadienne. Il démissionnera de l’armée et fondera la communauté de l’arche en 1964.
Il nous livre ici son témoignage.
Jean Vanier, Fondateur de l’Arche à Paray-le-Monial (...)

dimanche 23 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE

Un paroissien témoigne !

Un de nos paroissiens, Dany Cassalaco, a écrit un livre sur les merveilles que le Bon Dieu a faites pour lui. De 1998 à 2005, il a témoigné et chanté sa foi en Belgique et en France aux adolescents de 11 à 18 ans dans les écoles pendant leurs cours de religion ou lors de retraites pendant ses congés. (...)

vendredi 14 novembre 2008
par  Benoit VAN DEN HOVE

Témoignage du dernier miraculé de Lourdes

Il y a quelque temps, Jean-Pierre Bély, le dernier miraculé de Lourdes était venu donner son témoignage à la Paroisse Sainte-Julienne. Il a été guéri en 1987 d’une sclérose en plaque, et reconnu officiellement comme miraculé en 1999 par l’évêque de son diocèse.
Pour ceux qui auraient raté cette très (...)