Veillée de prière 1 janvier 2019 !...

samedi 1er décembre 2018
popularité : 14%

Comme le rappelait notre curé, l’Abbé François, on n’a pas besoin de Jésus pour savoir qu’il y des guerres et des tremblements de terre, des famines et des persécutions. Pour ça, il suffit d’ouvrir le journal, la télé ou les Actualités Google...
Par contre, Jésus vient nous rappeler, nous encourager, nous certifier que ce temps de désolations n’est pas une fin en soi et qu’autre chose nous attend. Soit sur terre s’Il revient bientôt dans la gloire, soit au Ciel. Et ce n’est pas une consolation de Père Noël, c’est une aspiration, un désir que nous avons tous parce que profondément, nous "savons" que notre vie n’a pas de sens si elle se limite à une vie d’épreuves et de souffrances.
Mais si nous savons que le Royaume de Dieu est à venir, nous avons peut-être déjà fait l’expérience qu’il est déjà au milieu de nous. En nous.
C’est ce qu’on appelle en jargon simple : paix, charité, bonté, bienveillance, pardon, accueil,...... etc...
Et tout cela, nous pouvons déjà le vivre chaque jour !!! Mais oui !...
Voilà pourquoi le temps de l’Avent est un temps de désir de la venue de Jésus, désir que ce Royaume de Dieu vienne dans tous les cœurs. Et le mien en premier...
Alors, prenons notre courage à deux mains, une petite couverture pour les frileux (mais le chauffage de l’église St Julienne semble réparé) et venons offrir un peu de temps et notre cœur à Dieu pour qu’Il règne en nous.
Que son Amour règne et déborde en nous.
Et que ce temps d’Avent déborde d’amour et de paix pour le monde entier !!!
L’équipe de la VPP vous attend ce mardi 4 décembre dès 20 h 30 !...

Catherine+ pour l’équipe VPP


Navigation

Articles de la rubrique

  • Veillée de prière 1 janvier 2019 !...